Mineure en éthique et droit

La mineure en éthique et droit vise à former des individus sensibles et avertis quant aux considérations éthiques des choix de société.

Offrant une solide formation de base, elle permet, dans une perspective éthique :

• De poser correctement les problématiques.

• D'en formuler clairement les enjeux.

• D'adopter une méthode pluridisciplinaire dans l'analyse et la résolution de celles-ci.
  • Admission à l’automne
  • Offert le jour et le soir
  • Plein temps et temps partiel
  • Cote R minimum requise : 26,5
  • 30 crédits

Faire une demande d’admission

Cette mineure comprend des cours obligatoires de philosophie et de droit donnés à la 2e et à la 3e année du 1er cycle. Il est ainsi fortement conseillé de posséder un bagage universitaire préalable afin de mieux faire face aux exigences de ce programme contingenté.

Notez que la mineure en éthique et en droit n'est pas conçue pour faciliter une demande d'admission à la Faculté de droit.

Des questions sur le programme?

Peter Dietsch, professeur agrégé : 514 343-6482

Les + d'étudier l'éthique et le droit à l'Université de Montréal!

• Des cours épousant les objectifs du programme et examinant les enjeux et notions qui enchâssent les 2 disciplines (libertés individuelles, biotechnologies, environnement, morale, etc.).
  • Des conférences, tables rondes, séminaires et rencontres informelles pour se prêter à l'exercice de la réflexion philosophique.
  • La revue de philosophie Ithaque, ouverte aux articles des étudiants de tous les cycles.