Passer au contenu

/ Département de philosophie

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus, le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2011 Lewis’ Theory of Counterfactuals and Essentialism
2010 Pouvoir et subjectivation : dialogue Arendt/Foucault sur les origines des camps de la mort
2010 La conception de la modernité dans Holzwege de Heidegger
2010 Elenchos et poésie : l'effet esthétique de Socrate dans le "Charmide" de Platon
2010 De la pertinence d'une approche sélectionniste en épistémologie : Hull contre Kitcher
2010 Un non-événement qui a pourtant eu lieu : la rencontre entre Gadamer et Derrida
2010 Cosmopolitanism and confrontation : realizing consumer responsibility in a globalized marketplace
2010 Souveraineté, démocratie et gouvernance mondiale chez David Held : le problème de la démocratie au-delà de l’État national
2010 Elenchos standard : le cas négligé de l’Alcibiade
2010 Le cercle du comprendre et la conception heideggérienne de la philosophie dans Sein und Zeit
2010 Émotions et identité : le rôle des émotions dans la formation de l'identité narrative
2010 Le rapport de l'Un et de l'intellect dans la centurie de Calliste Cataphygiotes
2010 Thomas d'Aquin et l'astrologie des corps
2010 L'apport des théories morales de la responsabilité pour penser l'imputabilité des crimes de guerre
2010 Adorno et le projet d'une théorie dialectique de l'oeuvre d'art
2010 Phronesis and Energeia : a reading of Heidegger's early appropriation of Aristotelian Phronesis (1922-24) in the light of Energeia
2010 Les fonctions théoriques de la notion d’acte d’être (actus essendi) chez Thomas d’Aquin
2010 Grothendieck et les topos : rupture et continuité dans les modes d'analyse du concept d'espace topologique
2010 La question du modèle animal chez les cyniques
2010 Intégration et désintégration dans le concept de matériau musical d’Adorno