Passer au contenu

/ Département de philosophie

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus, le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2007 De la responsabilité morale des investisseurs institutionnels : le cas du Régime de retraite de l'Université de Montréal
2007 Gadamer et Derrida : entre l'unité du sens et le sens " différé "
2007 Ressources critiques de l'analytique du pouvoir chez Foucault
2007 Du gène égoïste à la physiologie du phénotype étendu : vers une redéfinition des frontières de l'individualité biologique
2007 Repenser les responsabilités des entreprises : propositions pour une philosophie politique du commerce
2007 De la volonté de connaître au maintien de soi : la caractérisation husserlienne de l'être de l'intentionnel dans Expérience et jugement
2007 Gouvernance cosmopolite à l'ère de la société de l'information
2007 Épistémologie du concept d'harmonie dans les recherches scientifiques de Kepler
2007 Une lecture habermassienne du projet de paix kantien
2007 Le néo-darwinisme et la question de l'homme : tensions épistémologiques et métaphysiques
2007 Constructions of "Nature" in Jean-Jacques Rousseau's Émile
2007 Types de généralisations et épistémologie des mathématiques : de l'intégrale de Cauchy à l'intégrale de Lebesgue
2007 Culture, autonomie et vulnérabilité : l'accommodement raisonnable comme outil de santé publique
2007 La surface bouillante de l'économie mathématique (et la mort de Monsieur Patate)
2007 Le rôle et la nature du mouvement parmi les genres de l'être chez Plotin
2007 Rapport de l'immoralisme sadien au matérialisme des Lumières
2007 Substance et individu dans la philosophie de la connaissance de Leibniz
2006 Logique et théorie des touts et des parties dans les Recherches logiques de Husserl
2006 La fonction de l'affectivité
2006 Faits, valeurs et non-cognitivisme : une analyse critique