« Rationality through Reasoning » (Wiley Blackwell, 2013) de Broome (Oxford)

Le Groupe de recherche interuniversitaire sur la normativité (GRIN) est heureux d’annoncer un symposium sur le thème  Rationality through Reasoning (Wiley Blackwell, 2013) de John Broome (Oxford).

Conférenciers invités :

• John Broome (Oxford)
  • Andrew Reisner (McGill)
  • Nadeem Hussain (Stanford)
  • Paul Boghossian (NYU)

•  9h00-  9h20         Café
  •  9h20-  9h30         Mot de bienvenue (Josée Brunet – ITA)
  •  9h30-10h00         Précis of Rationality through Reasoning (John Broome, Oxford)
  •  10h00-11h45        Oughts, Reasons and Rational Requirements (Andrew Reisner, McGill)
  • 11h45-13h45         Lunch*
  • 13h45-15h30         Contents, Normativity and Rule-Following (Nadeem Hussain, Stanford)
  • 15h30-15h45         Pause
  • 15h45-17h30         Reasoning and Rule-Following (Paul Boghossian, NYU)
  • 17h30-18h30         Réponse de John Broome et discussion générale
  • 18h30-19h30         Vin d’honneur
  • 20h30                      Dîner de clôture*

Tous les gens de la communauté philosophique sont invités et l’événement est gratuit. Malheureusement, nous ne serons en mesure de payer que les repas des conférenciers. Toutefois, si vous désirez vous joindre aux conférenciers pour le lunch, le dîner ou les deux, veuillez me faire parvenir un courriel d’ici vendredi le 14 mars afin que je puisse m’occuper des réservations.  Le lunch aura lieu au Bistro Olivieri situé au 5219, chemin de la Côte-des-Neiges http://librairieolivieri.com/

Ce symposium est organisé par Daniel Laurier (Université de Montréal) et Josée Brunet(Institut de technologie agroalimentaire, campus de Saint-Hyacinthe) et rendu possible par une subvention CRSH qu’ils partagent.

Pour toute autre information sur le Groupe de recherche interuniversitaire sur la normativité (GRIN), veuillez consulter le site du GRIN à http://grin.normativity.ca/

Emplacement : Université de Montréal - Pavillon Lionel-Groulx