George Simons Pardo
- Doctorant
-
Faculté des arts et des sciences - Département de philosophie
Expertises
- Aristote
- Antiquité gréco-romaine
- Renaissance
- Socrate
- Philosophie de la littérature
- Philosophie et littérature
- Antiquité
Je suis doctorant en philosophie antique à l'Université de Montréal et je rédige actuellement ma thèse doctorale intitulée « Les adversaires d'Aristote dans le livre Gamma de la Métaphysique », sous la direction de M. L.-A. Dorion.
Mes recherches philosophiques se concentrent sur deux axes principaux :
D'une part, je m'intéresse aux études sur Aristote, en particulier à la dialectique et aux philosophies présocratiques telles qu'elles sont présentées dans les doxographies aristotéliciennes.
D'autre part, afin d'explorer les liens entre philosophie et littérature, entre fiction et réalité, je suis intéressé par les origines antiques du scepticisme dans la tradition espagnole du XVIe siècle, en particulier dans l'œuvre de Cervantès.
Pendant les étés, je travaille dans le Groupe de recherche VORTEX de l'Université de Montréal, supervisé par le Dr. P. Bonnechere et le Dr. G. Cursaru. Mon travail porte spécifiquement sur l’analyse des textes en grec ancien et en latin qui mettent l'accent sur le motif du tourbillon et des concepts connexes au changement dans l'antiquité.
Plus récemment, j'ai également commencé à m'intéresser à des problématiques sociales, notamment au problème de l'itinérance dans la société contemporaine; je travaille en tant qu'intervenant de proximité à la Old Mission Brewery.
Consultez cette fiche sur :